Bonjour aujourd’hui je vous présente, ma pochette lavande en dentelles fermées avec un joli bouton, tutoriel très facile à faire et vite fait je vous dis à très bientôt
Aujourd’hui Samedi 28/01/2017 à 23h34
Comme promis « Voici le tutoriel »
Tuto des sachets senteurs pour la lavande.Comme promis, je vous livre ma technique. C’est vraiment du niveau « très facile « , à la portée des plus grandes débutantes, une petite couture et du pliage. Même celles qui n’ont pas de machine à coudre pourront les réaliser en quelques minutes à la main. Voici encore une fois un bon moyen de recycler vos chutes! Celles qui n’ont pas de lavande pourront toujours utiliser des pots-pourris, ou pourquoi pas de la ouate pour les transformer en pique aiguilles. toutes les interprétations sont possibles.
Fournitures
2 rectangles de 12 cm de large x 17 cm de haut, soit dans le même tissu, soit dans des tissus coordonnés ou contrastés. Ici, une face lin naturel, une face coton imprimé – 1 bout de dentelle ou de ruban, ou toute autre déco à votre convenance- 1 bout de cordelette ou de ruban d’environ 40 cm – 1 bouton- 1 bout de ficelle en chanvre pour fixer le bouton (facultatif)
Coudre votre bout de dentelle ou appliquer toute autre décoration sur la partie inférieure du tissu qui sera devant. Pour positionner votre déco, attention à ne pas oublier qu’il y a 1 cm de marge de couture sur les côtés et le fond. Prendre aussi en compte qu’une fois votre bouton cousu, il n’y aura que 4 cm entre la pointe et le fond du sachet. Bref, votre déco devra se trouver entre 1 cm et 5 cm du bord inférieur, tout dépendra de la largeur de la dentelle choisie.
Coudre endroit contre endroit, les 2 rectangles sur les côtés et le fond, à 1 cm du bord. Les bords supérieurs rabattus précédemment sont pris dans les coutures.
Coudre endroit contre endroit, les 2 rectangles sur les côtés et le fond, à 1 cm du bord. Les bords supérieurs rabattus précédemment sont pris dans les coutures.
Rabattre les angles supérieurs en angle droit sur le devant du sachet, sur 5 cm de façon à former une pointe. Bien écraser au fer à repasser.
Rabattre à nouveau la pointe sur le devant du sachet pour former le rabat. Bien écraser au fer à repasser.
Une fois les plis bien marqués, déplier le sachet et le garnir de lavande bien sèche « sinon elle pourrit ». Remplir jusqu’au pli formant la base du triangle du rabat.
Refermer le sachet en repliant le rabat
Coudre le bouton sur la pointe du rabat en traversant toutes les épaisseurs du coussinet, soit de façon traditionnelle avec un fil ordinaire, soit avec un petit bout de ficelle de chanvre noué (dans les magasins de bricolage) pour un aspect plus rustique.
Insérer une extrémité de la cordelette sous le rabat à l’aide d’une épingle de nourrice.
Faire se rejoindre les 2 extrémités et faire un Faire coulisser la cordelette de façon à ce que le nœud soit dissimulé sous le rabat, c’est fini! Alors, hyper simple, non?
vous l’avez bien compris!
Amusez-vous bien!!! Bonne cousettes